Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pierre du Musée
9 janvier 2009

Tony et Riadh discutent

Mai 2008. Merina, une petite ville Européenne de 40 000 habitants.
 
 
Vendredi,23 heures, Tony et Riadh se trouvaient au Belly’s,un pub très fréquenté.
 
Tony, 22 ans, d'origine italienne avait la classe d'un playboy. De ses 1m80, il avait le corps bien sculpté et le charme ravageur enfoui par sa personnalité burlesque.
 
Riadh, 21ans, d’origine Egyptienne, était assez mate de peau. Son corps très robuste impressionnait les gens. Il portait également de longues tresses.
 
Ils décidèrent de parler de la petite amie de Riadh:
 
Tony: Alors comment vas Amel? S’est-elle rétablie?
Riadh: Tu sais, la mort de ses parents brûlés dans leur propre maison... Ca lui a traumatisé. J’ai parlé avec son médecin et d’après lui, elle pourrait sortir d'ici la fin de la semaine prochaine. Mais tu peux toujours aller la voir...
Tony: Je ne pourrais jamais... Elle me hait depuis ce que...
Riadh: A chaque fois tu me ressors cette excuse Tony!.
Tony: Tu sais bien... Mon propre père a mis en tôle sa propre soeur qui dilait de la drogue. Je me retrouve coincé dans tout cela....
Riadh: C’est une raison de plus pour lui rendre visite à l'hôpital pour lui montrer que tu n'est pas concerné par cette histoire
Tony: Bon...Lundi après les cours, nous irons la voir. J'ai besoin de ton aide pour ça...
Riadh: Ne t’inquiètes pas je connais très bien son caractère...Je serai le plus heureux si mon meilleur ami et ma meuf enterrent enfin la hache de guerre.
Tony: En attendant, demain, je dois me rendre à un foutu musée. Pfff cela me soule rien que d'y penser surtout que j'ai toujours cette nana dans mes pensées.
Riadh: Pourquoi tu y va si cela te prend la tête?? T'es sado-maso?
Tony: C'est pour la fac... On doit rendre un dossier ainsi qu'un exposé sur un theme culturel au choix. Et c'est les filles qui ont décidé que notre trinome travaillerait sur les civilisations anciennes.....
Riadh: hahaha! Heureux d'avoir loupé mon bac même si Melanie et Shanice sont d'agréables compagnies.
 
De toute la soirée, Riadh ne put s'empecher de remarquer que son ami avait l'esprit ailleurs. Pour lui, il ne fut aucun doute qu'il ne pensait qu'à elle, cette femme inaccessible. Un sujet qu'il prefera eviter, connaissant bien Tony et son habitude de toujours rabâcher les memes choses....


1tony1riadh

________________________________________________________________

 
 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Pierre du Musée
Newsletter
La Pierre du Musée
  • Retrouvez les aventures de 3 étudiants de la ville de Mérina qui vont rentrer en contact avec une pierre incrustée dans un tombeau exposé dans un musée. Leur destin va être changé à tout jamais en decouvrant les capacités de cette pierre maléfique ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité