Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pierre du Musée
2 février 2009

Rodney et Amy s'expliquent

Au même moment, la jolie brune Amy, vêtue d’une jupe courte, d’un haut blanc et de deux bottes noires entra dans le bar « Le Belly’s ». Cet endroit au décor assez éclairé abritait une bonne dizaine de clients assez jeunes. Elle se dirigea directement vers le comptoir en direction de son ami Rodney. Celui-ci la vit venir:

 

Rodney: Ah te voilà ma grande.

Amy: Ouf, je te vois enfin. Peut-on se parler en privé s’il te plaît?

Rodney: Attend. C’est ma pause justement. Hey Jessica! Je m’absente faire  ma pause.

 

Sa collègue de travail qui se trouvait au fond de la salle lui fit un signe de la tête.

 

Rodney: Suis-moi Amy.

 

Rodney entraîna le mannequin vers une porte qui donnait dans un bureau. Une fois à l’intérieur, le visage de Rodney se crispa:

 

Rodney: Amy, c’est quoi ces coups de téléphone??????

Amy: Quels coups de téléphone?

Rodney: regarde moi dans les yeux et jure moi que ce n’est pas toi qui me harcèle avec ces appels anonymes!

Amy: Mais Rod, je te le jure que ce n’est pas moi! Oh mon dieu ….

Rodney: Quoi!

Amy: Y’a pas que moi qui suis en danger! Toi aussi …

Rodney: Sois plus claire Amy, de quoi tu parles???

Amy: Tu ne me croiras jamais … Hier à la salle de sports. Je voulais te voir pour te parler d’une certaine pierre … magique…

Rodney: Hein? C’est quoi le rapport et arrête tes conneries Amy.

 

Amy se mit à pleurer. Elle s’effondra sur le sol. Rodney s’inquiéta de ce comportement étrange de la fille la plus froide de la ville. Il s’abaissa vers elle:

 

Rodney: Amy, écoute je suis là. Parle-moi s’il te plaît ma grande, car je ne comprend rien.

 

Amy mit dix secondes pour s’asseoir sur le sol carrelé.

 

Amy: C’est compliqué Rod …. Tes oreilles ne seront pas capables d’entendre la vérité.

Rodney: Essaie quand même!

Amy: Promets moi de ne pas me couper.

Rodney: Ok vas-y.

Amy: Laisse moi aller jusqu’au bout… Bon je bosse pour une certaine compagnie…

Rodney: Laquelle?

Amy: Ne me coupes pas par pitié… La compagnie Lytra. Depuis un an exactement. Si tu as écouté les infos depuis hier soir, tu dois savoir qu’une certaine pierre a disparu du Musée de notre ville. Et je suis l’une des deux gardiens de cette pierre… Cette pierre a plusieurs pouvoirs dont celui de projeter celui qui l’a en sa possession dans le futur ou de revenir dans le présent.

Rodney: Amy, Amy c’est quoi ce film …

Amy: Rod! Laisse moi finir. Il y’a deux gardiens: un dans notre époque, moi-même, et un dans le futur. Lorsqu’on devient ce gardien, un don nous est attribué. Notre rôle est aussi d’empêcher à la pierre de manifester ses pouvoirs sur une nouvelle personne. Si cela se produit alors le gardien, ayant raté sa mission, doit se faire éliminer par les gens de Lytra. Et il sera remplacé par un nouveau gardien. Mais le hic c’est que tous les amis du gardien en question, doivent être assassinés aussi …

Rodney: Amy tu deviens folle…

Amy: Pourquoi crois tu que je fais tout pour me faire détester??? Je n’ai aucun ami. J’ai jeté Adnane que j’aimais tant afin de le protéger! J’ai renié ma famille! Je n’ai que toi! Je n’ai pas eu encore le courage mental de te faire du mal. C’est trop pour moi…

 

Amy continua à pleurer. Rodney se mit à réfléchir longuement. Il se souvint que Melanie lui avait parlé déjà du musée lors de leur séance de sport. Puis la veille, il avait surpris son amie avec une pierre porte-bonheur selon elle. Puis il secoua Amy.

 

Rodney: Pourquoi tu n’a pas su tenir cette soi disante mission Amy??

Amy: Lena … Une des élues a utilisé la pierre dans le futur. Le gardien de cette époque doit toujours être en vie car Lena n’en était pas à sa première utilisation. Mais lorsque la pierre provoque un saut dans le temps alors la ou les personnes transportées se téléportent à l’endroit même où se trouve le gardien. Et il y’a quelques jours, c’est dans mon appartement que son apparues Lena et la pierre. Elle me l’a donc confié comme prévu puisque je suis la dernière gardienne en date. Mais cette pétasse m’a berné…

Rodney: Comment cela?

Amy: Elle a usé de son pouvoir qui lui est propre… Je n’ai pas pu utiliser le mien à temps. Mon pouvoir est de la gnognotte comparé à celui d’un élu.

Rodney: J’arrive pas à y croire à tout cela. Il faut donc que tu retrouves cette pierre avant qu’elle soit utilisée? C’est bien cela?

Amy: Sauf si c’est trop tard …

Rodney: Et cette compagnie … Lytra.. est si dangereuse que cela?

Amy: Oh oui …. Le boss Lane Davies donnera l’ordre de me liquider …. Ainsi que … toi Rod …Je n’ai pas le droit d’avoir d’amis et je pense que ce sont eux qui te harcèlent au téléphone …

Rodney: Je vais te sortir de ce pétrin Amy. Tu n’es pas toute seule…

 

Le barman serra fort le mannequin dans ses bras.



1rodney1amy
__________________________________________________________________



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Pierre du Musée
Newsletter
La Pierre du Musée
  • Retrouvez les aventures de 3 étudiants de la ville de Mérina qui vont rentrer en contact avec une pierre incrustée dans un tombeau exposé dans un musée. Leur destin va être changé à tout jamais en decouvrant les capacités de cette pierre maléfique ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité