Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pierre du Musée
24 février 2009

En prison ....

Lundi, 8h30, Riadh se rendit à la prison de Mérina pour rendre visite à la soeur d’Amel qu’il connaissait très peu d’ailleurs..Il se trouvait dans le parloir. Deux gardiennes firent entrer la détenue qui se dirigea vers Riadh..Soraya,22ans, le sourire absent, rousse aux cheveux longs ondulés avait la peau plus mate que sa sœur. Elle s’assoit en face de Riadh qui se trouvait de l’autre côté de la vitre qui les séparait. Ils prirent chacun le combiné de communication:

 

Soraya: Riadh...

Riadh: Heureux de te revoir Soraya. Tu a l’air en forme...

Soraya: C’est ce que tu crois!

Riadh: C’est Amel qui m’envoie te voir...

Soraya: Comment va-t-elle?

Riadh: Justement elle sort  demain de l’hôpital et voulait que tu saches qu’elle va mieux.

Soraya: Riadh, il faut que je te fasse confiance pour que tu veilles sur elle et qu’elle ne ruine pas sa vie comme je l’ai fait.

Riadh: Tu peux me faire confiance. D’ailleurs je vais l’héberger. Je suis amoureux d’elle...Amel s’inquiète à ton sujet...

Soraya: Encore trois ans à tenir...Que veux-tu que je fasses, à part attendre...Je maudirai toute ma vie le père de Tony...et lui aussi d’ailleurs...

Riadh: Je suis vraiment désolé pour tout ce qui t’arrive et je n’ai pas eu l’occasion de te le dire mais mes sincères condoléances pour tes parents…

Soraya: Maman me manque… Elle a tout encaissée….

Riadh: Ecoute: dès qu’Amel sort, nous passerons te voir...

Soraya: Ne vous pressez pas de me voir: vous avez encore 3 ans pour trouver le temps de passer.

Riadh: Ne dis pas cela...

Soraya: Dis à ma sœur que je l’aime et je compte vraiment sur toi pour veiller sur elle et qu’elle ne tombe pas sur le chemin de n’importe qui...

Riadh: Tu as ma parole Soraya…

 

Les gardiennes ramenèrent Soraya dans sa cellule. Riadh fut déçu et inquiet de voir la soeur d’Amel très mélancolique...




1riadh1soraya








Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Pierre du Musée
Newsletter
La Pierre du Musée
  • Retrouvez les aventures de 3 étudiants de la ville de Mérina qui vont rentrer en contact avec une pierre incrustée dans un tombeau exposé dans un musée. Leur destin va être changé à tout jamais en decouvrant les capacités de cette pierre maléfique ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité